Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 21:25

La Tournée Sapientia sera de la Fête au Village de St-Charles-de-Bourget le 21 juillet à 14:00 dans la magnifique église en bois de ce superbe village nichée sur les rives du majestueux Saguenay. Je chanterai aussi quelques chants à la messe de 11:00 le même jour lors de cette fête champêtre qui dure toute la fin de semaine.

St-Charles.JPG

Ce fut un coup de coeur automatique quand je vis ce village de la M.R.C du Fjord lors d'une visite exploratoire et de détente quelques semaines auparavent. Des gens simples et sympathiques qu'on découvre en marchant autour d'un village historique de 1915. Je décidai de faire du camping sur le site aménagé à cet effet et j'apprécié rapidement la paix de ce village méconnu ou les canards font des rondes sur les terrains privés et autour de votre campement la nuit. Cependant si vous avez un chien il les fera fuir aussitôt en essayant de se payer un festin plumé. Le lendemain matin, la messe, la cloche sonne, j'ouvre la porte et je suis face à face avec une vraie sonneuse de cloches d'un autre âge, c'est certainement la dernière de toute la région qui swingue comme personne la cloche pendant que les paroissiens entrent avec le sourire et vous salue gentiement. Voyant mon étonnement enthousiaste, la sonneuse m'offrit de swigner la cloche les minutes restantes. Dans l'effervescence, je parla avec engouement à quelques paroissiens de la tournée Sapientia. On me dit que si je voulais beaucoup de monde dans l'église il fallait faire le concert pendant la fête au village. Le Curé me reçut après la messe pour en discuter et me donna les coordonnées de l'organisatrice. Merci à vous tous!

 

 

Cela baigne comme un canard, bienvenue à la Fête au Village de St-Charles-de Bourget entendre Sapientia! 

Partager cet article
Repost0

commentaires